×

My wishlist

Nom du produit Prix unitaire État du stock
Aucun produit ajouté à la liste de souhaits
TOUT AFFICHER
×
  • groupe industriel100 % franais
  • 3 usinesde transformation du bois en France
  • plus de 200 collaborateurs
  • 40 km entre l'usine de placage et la manufacture de mobilier

Les Bonnes Chaises ont adopté une stratégie de production
basée à la fois sur une chaîne d’approvisionnement courte
et une revalorisation des déchets.

Une industrie responsable

La gestion des déchets fait partie intégrante de notre démarche de développement durable.

Les chutes générées par notre activité sont rigoureusement contrôlées, triées et revalorisées sur site ou convertis en énergie dans les chaudières biomasses des usines.

Nos chaises sont sans danger pour la santé et pour l’environnement. En effet, nous n’utilisons que des matériaux et des produits répondant aux normes européennes. Nos peintures et nos vernis sont garantis sans solvant. Nos chaises sont certifiées E1 (émissions inférieures à 0,124 mg/m3 dans l’air ambiant).

Traçabilité de la matière première

Particulièrement attentives au respect de l’environnement, Les Bonnes Chaises travaillent avec du bois certifié PEFC, label qui garantit la gestion durable des forêts.

Notre ambition est de laisser à nos enfants une forêt au moins aussi productive et diversifiée que celle que nous avons nous-mêmes reçue. Pour ce faire, nous nous reposons sur 3 valeurs : l’innovation, la qualité des procédés de production et la recherche. Notre laboratoire R&D est dédié à l’étude approfondie de la matière première et élabore, de façon constante, de nouvelles applications pour l’ameublement.

Un impact carbone mesuré

L’ utilisation des ressources nécessaires à la fabrication d’un produit implique indubitablement un impact sur la nature. Conscient de nos responsabilités et de nos devoirs en tant qu’industriel, nous nous efforçons, depuis plusieurs années, de réduire au maximum l’impact généré par notre activité au travers d’une démarche globale de réduction de nos émissions de carbone : circuit court, déchets revalorisés. L’ avenir de la planète passe par une exploitation raisonnée de la forêt et de son formidable potentiel d’absorption du CO2, selon un cycle renouvelable.